sign_bélier
Bélier
(21/03 au 20/04)
  • AMOUR : Dans toutes vos relations amoureuses, méfiez-vous d’une tendance à vouloir que l’autre reste ou devienne conforme à ce que vous en espérez. Sachez que chacun de nous, homme ou femme, a sa personnalité propre, qui est unique, et que la réussite passe par l’acceptation de la différence. Certes, il ne vous sera pas facile de suivre ce conseil, mais, avec une bonne dose de bonne volonté et l’aide de Vénus, vous y arriverez.
  • ARGENT : Cet aspect de Neptune intéresse directement vos finances et annonce une période particulièrement satisfaisante dans ce domaine. Il peut vous permettre de gagner de l’argent sans difficulté, par une activité qui, si elle n’est pas forcément passionnante, s’avérera facile et bien rémunérée. Il faut dire aussi que cette planète réveille en vous des envies de confort, pour ne pas dire de luxe. Votre appétit pour les possessions matérielles sera plus vif, plus déterminé.
  • TRAVAIL : Mars, en aspect harmonique, décuplera votre énergie et votre combativité. Cette semaine sera le moment de vous lancer dans des projets professionnels ambitieux, exigeant beaucoup de punch et d’audace.
  • SANTÉ : La lutte contre les jambes lourdes, les varicosités et les varices sera largement favorisée. Pour renforcer l’influence positive de Neptune, mettez de la coriandre ou du gingembre dans vos préparations alimentaires. Ils se marient bien aux salades, aux farces, aux viandes bouillies. Buvez aussi de l’infusion de sarriette et d’anis.


sign_taureauTaureau
(21/04 au 21/05)
  • AMOUR : Cet aspect de Vénus tendra à favoriser l’amour platonique. Il incitera les natifs du signe à être moins centrés sur les plaisirs physiques et à rechercher davantage la communion de coeurs et d’âmes. Ne résistez pas à son influence si vous voulez que vos amours présentes aient une grande chance de durer.
  • ARGENT : Vous pourrez cette fois prendre des risques concernant le maniement de votre argent. La chance sera de votre côté dans une mise de fonds en commun ou dans des transactions financières. Période favorable, donc, aux agents de change et aux investisseurs de tous bords. Même si vous n’avez que des économies modestes, n’hésitez pas à spéculer, vous ne le regretterez pas.
  • TRAVAIL : Dans le travail, soyez vigilant et ne gâchez pas vos chances de réussite par des initiatives hasardeuses ou des prises de risque excessives, car vous n’aurez pas le soutien inconditionnel des astres.
  • SANTÉ : Vous risquez d’avoir un appétit capricieux, totalement tributaire de vos émotions et de vos états d’âme. Or, rien n’est plus néfaste à la santé qu’une alimentation anarchique. Vous devrez vous imposer un minimum de discipline pour préserver votre équilibre. Essayez au moins de prendre trois repas corrects par jour, en évitant de grignoter à tout moment de la journée et même de vider votre réfrigérateur en pleine nuit.

sign_gémeauGémeaux
(22/05 au 21/06)
  • AMOUR : La présente période fera l’effet d’un cyclone sur la vie sentimentale. Les femmes du signe se plaindront à fendre l’âme, tandis que les hommes ne sauront plus très bien à quel saint – ou plutôt sein ? – se vouer. Cela ne sera pas grave tant que vous aurez la sagesse de rester tranquille, mais pourra vous valoir de très désagréables incidents si vous courez après tout ce qui bouge.
  • ARGENT : Cette configuration astrale est le signal d’alarme annonçant une très forte contrainte financière dans l’immédiat. Des problèmes en rapport avec l’immobilier semblent probables, et cela pourrait se traduire par des dépenses importantes et parfois imprévues. Tâchez de prévoir tout événement, même l’imprévisible, afin de ne pas être pris de court et subir des dommages. Accordez-vous une bonne marge de manoeuvre.
  • TRAVAIL : Dans le domaine du travail, vous aurez la possibilité de réaliser de belles performances et de prendre d’excellentes initiatives. N’hésitez pas à mettre les bouchées doubles. Évitez les défaitistes, qui essaieront de vous décourager.
  • SANTÉ : Pas de problèmes de santé majeurs à craindre. Mais pour vous maintenir en pleine forme, surveillez votre alimentation. Tâchez de ne pas abuser de la viande et augmentez votre consommation de légumes frais. Pensez aussi à manger plus souvent des viandes et des poissons sans sauces au vin ou à l’alcool. La cuisson à la vapeur ou au gril vous permettra de retrouver la vraie saveur des aliments. Mangez les fruits nature, sans adjonction de sucre sous une forme quelconque.

sign_cancerCancer
(22/06 au 22/07)
  • AMOUR : Le clin d’oeil de Vénus aura certainement pour effet de vous ragaillardir le coeur. Votre vie amoureuse va prendre une tournure enrichissante, notamment par la transformation d’une amitié en un sentiment beaucoup plus tendre. Mais ce ne serait peut-être pas une bonne chose pour vous si l’on en croyait Sénèque, qui disait : “L’amitié est toujours profitable, l’amour est parfois nuisible”.
  • ARGENT : Mercure veillera à ce qu’un prêt vous soit accordé pour vous tirer d’un mauvais pas, et vous vous en féliciterez. Vous aviez vraiment besoin de cette somme ! Rappelez-vous toutefois qu’ “argent emprunté s’en va en riant et revient en pleurant” (proverbe turc). Désormais, essayez de faire des économies afin de pouvoir faire face à des imprévus en toute sérénité. La sagesse veut qu’on garde toujours une poire pour la soif.
  • TRAVAIL : Votre tendance à l’hésitation sera accentuée. La planète Mercure vous rendra prudent à l’extrême et vous incitera à peser trop longuement le pour et le contre avant de prendre la moindre décision concernant votre vie professionnelle. Tâchez de prendre plus de confiance en vous et de vous montrer plus entreprenant.
  • SANTÉ : Avec un mélange complexe d’influences astrales positives et négatives, vous jouirez, dans l’ensemble, d’une bonne santé, avec toutefois de petits problèmes intestinaux. Privilégiez les aliments riches en magnésium – céréales, pain complet, pommes – et vous dominerez votre pathologie potentielle.

sign_lionLion
(23/07 au 23/08)
  • AMOUR : Débarrassez-vous énergiquement des illusions et des rêves naïfs, qui ne peuvent que compliquer votre vie sentimentale. Méfiez-vous surtout de la funeste tendance à prêter aux autres vos propres sentiments ou vos propres fantasmes ; c’est à cause de cette tendance que vos relations amoureuses les plus exaltantes au début pourront vite devenir d’inextricables et douloureuses embrouilles.
  • ARGENT : Les astres ne vous faisant pas de cadeau cette fois-ci, soyez très circonspect dans le choix des affaires à traiter. Ne vous jetez pas dans des trafics illicites ou des entreprises à la limite de la légalité. Toute entorse aux lois pourrait vous être préjudiciable à plus ou moins longue échéance. Sachez aussi qu’il y a des moments où votre instinct est capable de vous jouer de mauvais tours ; ne vous fiez pas trop à lui !
  • TRAVAIL : Vous devrez vous méfier d’une planète, qui peut se révéler très néfaste à la carrière professionnelle si l’on ne prend pas garde à ses sortilèges. Il s’agira de Neptune. Soyez donc très vigilant. Vous manquerez cruellement de lucidité, et vous serez tenté de vous lancer dans des projets utopiques. Vous pourriez également vous laisser séduire par des offres de travail ou de stage mirobolantes, et abandonner votre emploi actuel, lâchant ainsi la proie pour l’ombre. En revanche, si vous gardez bien la tête sur les épaules, vous ferez les bons choix, et vous pourrez consolider votre position professionnelle.
  • SANTÉ : Votre taux de graisses dans le sang pourrait augmenter sensiblement cette semaine. Pensez à manger très léger ; dans la mesure du possible, évitez le beurre et les plats gras. Pensez à tous les poissons grillés, à la vapeur ou en papillote. Mangez aussi des crudités.

sign_viergeVierge
(24/08 au 23/09)
  • AMOUR : Puisque vous êtes sans attaches sentimentales, la planète Vénus vous donnera une grande envie de sortir, de vous montrer plus ouvert, plus sociable. Ainsi, vous évoluerez dans un climat favorable aux rencontres et aux amitiés qui déboucheront facilement et rapidement sur l’amour.
  • ARGENT : Saturne vous lancera un sévère avertissement cette semaine concernant vos finances. Si vous persistez à jeter votre argent par les fenêtres, vous allez bientôt devoir tirer le diable par la queue, et il vous en cuira ! Pourquoi ne pas établir un sévère budget prévisionnel et vous y conformer coûte que coûte ? Ainsi, vous ne risquerez pas de faire des dépenses impulsives, ruineuses, et d’avoir des sueurs froides.
  • TRAVAIL : Ce n’est sûrement pas cette semaine que vous vous démènerez comme un beau diable pour développer votre situation professionnelle et réaliser vos plus hautes ambitions. Vous aurez tendance, il faut bien le dire, à vous laisser vivre et à attendre que les cailles vous tombent toutes rôties dans la bouche. Prenez garde ! Si vous ne vous remuez pas un peu, vous risquez d’avoir de très mauvaises surprises.
  • SANTÉ : Tonus et fatigue alterneront, mais votre état physique global s’améliorera parce que, peu à peu, vous saurez mieux vous occuper de vous-même et repousser énergiquement ce qui vous est nocif. La culture physique à laquelle vous vous astreindrez donnera du ressort à vos états d’âme.

sign_balanceBalance
(24/09 au 22/10)
  • AMOUR : L’environnement planétaire de la période vous incitera à vous replier sur vous-même plutôt qu’à rechercher l’aventure amoureuse. Vous serez pris, presque soudainement et sans raison apparente, d’une grande peur de vous engager, ou vous vous poserez des questions sur les conséquences d’une relation stable. Essayez de savoir ce que vous voulez exactement au lieu de tourner en rond.
  • ARGENT : Attention, vous serez saisi d’une terrible fringale de dépenses ! Vous voudrez tout : changer de look, transformer de fond en comble votre intérieur, renouveler complètement votre garde-robe, acquérir une nouvelle voiture, partir en voyage aux antipodes… Et la liste n’est nullement limitative ! Si c’est pour vous remonter le moral, alors achetez ce que vous voudrez, mais rien à crédit, sinon vous allez avoir des ennuis.
  • TRAVAIL : Dans votre travail, vous serez beaucoup plus agressif et avide de victoires que d’habitude, et vous ferez preuve d’un esprit de compétition très aiguisé. Vous poursuivrez ainsi votre irrésistible ascension.
  • SANTÉ : Vous serez au maximum de votre forme, sous réserve que vous évitiez les excès pour prévenir des risques cardio-vasculaires. Diminuez votre consommation d’alcool, et évitez les aliments trop gras. Pour ceux qui seront amenés à voyager en Asie ou en Afrique, attention aux maladies tropicales.

sign_scorpionScorpion
(23/10 au 22/11)
  • AMOUR : Une liaison verra peut-être le jour cette semaine. Elle pourra vous donner beaucoup de satisfactions. Vous n’aurez aucune raison d’y mettre un terme tant qu’elle ne menace pas de causer un quelconque préjudice à qui que ce soit. Mais ne mettez personne au courant de votre idylle, pas même votre meilleur ami, sinon ce sera la fin de la belle histoire. “Pour être aimé, soyez discret : La clé des coeurs, c’est le secret” (Florian).
  • ARGENT : Jupiter privilégiera cette fois la pierre aux dépens des valeurs mobilières. Si donc vous avez un placement à faire, tournez-vous de préférence vers l’immobilier. Cela vous portera chance en cette période plutôt troublée. Si possible, ne manquez pas de demander conseil à des experts. Si vous êtes à la recherche d’un logement, c’est aussi cette semaine que vous aurez les meilleures chances possible de le trouver.
  • TRAVAIL : Dans le travail, efforcez-vous d’être plus combatif, plus agressif même, et dites-vous, une fois pour toutes, qu’il est dangereux de faire du sentiment en affaires. De plus, arrangez-vous pour utiliser à fond l’énergie et le punch que vous donnera la planète Mars.
  • SANTÉ : La nervosité sera à l’ordre du jour. Mais vous vous sentirez déjà mieux si vous diminuez votre consommation de viande rouge, d’alcool, de fromages fermentés, de légumineuses et, bien sûr, de café et de thé. Consommez plus souvent des céréales, des oeufs, de la viande blanche et des fruits. Le soja vous conviendra très bien. Sachez que de très nombreux produits alimentaires chinois sont à base de soja. Essayez-les ; vous les aimerez.

sign_sagittaireSagittaire
(23/11 au 21/12)
  • AMOUR : Cet aspect de Neptune est bien souvent l’indication d’une chance à saisir pour agrémenter votre vie amoureuse. Cette chance peut être de n’importe quelle nature, mais se traduit le plus souvent par la concrétisation d’un fantasme qui vous trottait dans la tête depuis longtemps. Dans tous les cas, profitez bien de l’aubaine.
  • ARGENT : Période favorable pour envisager de lourdes dépenses concernant votre logement. Vous aurez des idées claires et judicieuses. Mais les astres ne seront pas favorables à un achat ou une rénovation importante dans l’immédiat. Il faudra attendre quelques semaines encore. Profitez de ce délai imposé pour peaufiner votre stratégie de financement, en essayant de prévoir l’imprévisible. Ne calculez pas trop juste, accordez-vous une bonne marge de manoeuvre.
  • TRAVAIL : Sur le plan professionnel, vous devrez compter cette semaine avec Pluton, en position défavorable. Les opportunités se feront plus rares, et vous devrez redoubler d’énergie pour obtenir des résultats corrects. Pourtant, si vous refusez de baisser les bras, vous finirez par surmonter les obstacles.
  • SANTÉ : Vous tiendrez une forme olympique. Mais vous ne devrez pas vous endormir sur vos lauriers. Continuez à faire preuve de sagesse dans les domaines alimentaire et sexuel et à mener un rythme de vie décontracté.

sign_capricorneCapricorne
(22/12 au 20/01)
  • AMOUR : La planète Mercure semble avoir plus d’un tour dans son sac. Il est bien possible que votre vie amoureuse prenne une tournure à laquelle vous n’aviez jamais pensé. Les changements qui auront lieu cette semaine ne vous seront pas nécessairement préjudiciables à condition, bien entendu, que vous évitiez de mélanger les questions d’argent avec les affaires de coeur.
  • ARGENT : Une certaine chance sur le plan financier semble probable, vu cet environnement astral. Les contraintes qui vous pesaient auront tendance à se relâcher, et vous ferez bien une petite rentrée plutôt inattendue. Mais vous devrez éviter de voir trop grand dans vos entreprises, car vous pourriez vous laisser tenter par des risques excessifs susceptibles d’entraîner de lourdes pertes. La prudence restera toujours de mise.
  • TRAVAIL : Quelles belles perspectives ! Débordant d’assurance, vous refuserez absolument de jouer les seconds rôles, et vous vous arrangerez pour que vos qualités professionnelles soient pleinement reconnues. Grâce au coup de pouce de Jupiter, le résultat ne se fera pas attendre. Vous devriez obtenir une importante promotion cette fois-ci, mais vous ne vous arrêterez pas en si bon chemin.
  • SANTÉ : Vous serez évidemment le grand favori de Mars. Sur le plan physique, il apportera une nette amélioration. Après une période de fatigue ou une maladie, ce sera une période idéale pour récupérer. Elle vous redonnera tonus et vitalité. Mais si vous êtes un natif de type congestif ou pléthorique, attention tout de même aux excès !

sign_verseauVerseau
(21/01 au 19/02)
  • AMOUR : Cet aspect d’Uranus vous mettra dans tous vos états, à tel point que le mariage conventionnel et bourgeois ne vous fera plus peur. Méfiez-vous : reprenez vos esprits avant de vous engager sérieusement.
  • ARGENT : La chance pourra enfin être au rendez-vous et gonfler votre escarcelle. Alors, pour une fois, jouez sans complexes les têtes brûlées pour doper votre moral. Offrez-vous cet objet que vous convoitiez depuis si longtemps. Faites le voyage dont vous avez toujours rêvé. Mais, quoi que vous fassiez, ménagez-vous quand même une position de repli en cas de problème.
  • TRAVAIL : Ça bougera dans votre vie professionnelle, et des opportunités intéressantes se présenteront à vous. Soyez prêt à les saisir au vol, puis à les exploiter au maximum. L’hésitation ne devra pas être de mise.
  • SANTÉ : Jupiter d’un côté, le Soleil, Mercure et Vénus de l’autre, on se bouscule vraiment pour influencer les secteurs santé de votre thème ! Ces planètes étant plutôt positives, vous ne manquerez ni d’énergie ni de vitalité. Attention cependant à ne pas trop tirer sur vos réserves, sous peine de vous essouffler.

sign_poissonPoissons
(20/02 au 20/03)
  • AMOUR : Le climat de la période, dominé par cet aspect d’Uranus, laissera la place à toutes les ambiguïtés dans le domaine amoureux. Vous aurez bien souvent l’impression qu’ailleurs et plus tard sont infiniment préférables à ici et maintenant. Il faut savoir que “dans le champ d’autrui, la moisson est toujours plus belle” (Ovide). Alors, prenez garde à ne pas lâcher la proie pour l’ombre.
  • ARGENT : Ça vous démangera de satisfaire à un de vos lancinants caprices. Et la Lune, en aspects tortueux, risque de vous entraîner dans des dépenses impulsives, dépenses que vous seriez amené à regretter amèrement par la suite. Pour résister à votre ruineuse envie, pensez aux fins de mois difficiles et démoralisantes que vous avez connues. Sachez aussi que “le désir fleurit, la possession flétrit toutes choses” (Marcel Proust).
  • TRAVAIL : Tout au long de cette période, vous allez être obligé de vous surveiller de près. Si vous n’y prenez pas garde, en effet, vous vous montrerez craintif, peu entreprenant dans votre travail, et vous baisserez les bras face au premier obstacle. Attention ! Une telle attitude est encore plus dangereuse en cette période difficile, où la concurrence est féroce.
  • SANTÉ : Profitez de cette période, où Mars vous sera favorable, pour vous occuper de vos points faibles, faire une cure, commencer un régime ou vous reposer à fond pour récupérer votre forme. N’accumulez pas les corvées, vous n’arriveriez pas à tout faire à la fois et cela vous porterait sur les nerfs.

Laissez un commentaire


Vivez une nouvelle amourance. Comme vous, de nombreuses personnes célibataires veulent vivre plus qu'une simple relation de couple.
S’inscrire à la NewsLetter
×
CRÉER UN COMPTE VOUS AVEZ DÉJÀ UN COMPTE?
 
×
FORGOT YOUR DETAILS?
×

Go up